UA-55989680-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Abogados Francophones en Republique Dominicaine, Canada et France 

Une tradition familiale depuis 1901,

 

 

  

VIGNERON & VIGNERON est depuis 1901 une tradition familiale et internationale d'avocats, en République Dominicaine (Eric VIGNERON),en France (Paul & Julie VIGNERON), au Canada (Paul VIGNERON), et avec des partenaires dans différents pays dont les USA, les DOM/TOM/COM. Le cabinet assiste et conseille sa clientèle étrangère et accompagne les clients francophones. La Team s’inscrit dans une démarche internationale en ayant fait le choix de rester indépendant afin de développer et optimiser son activité internationale, en lien avec les cabinets d’avocats les plus compétents dans les différents pays. Le solide réseau de partenaires professionnels de premier plan dans les métiers du droit et du chiffre permet, après coordination, d'offrir le meilleur service après réunion en présentiel ou vidéo conférence en fonction des cas et des lieux. 

Le fondateur du cabinet Dominicain, Eric VIGNERON (Exequatur d'exercice Rep. Dom 466-09), Abogado Honorario en retraite est diplômé d’un Master II Français en droit privé option fiscale, d'un Master II Français "Procès Justice et Procédure, contentieux Nationaux, Européens et Transfrontalier", d’une licence en Droit Dominicaine (Université UASD) et d’une équivalence (certif. Silny) en LLM Law USA. Juriste spécialisé en droit fiscal international et droit fiscal Français il a fondé le cabinet d'Avocat Dominicain en 2009 pour exercer son expertise en droit Dominicain, en droit international et en droit fiscal; il a enseigné le droit des sociétés en France (I.U.T DIJON) et  le droit fiscal aux Antilles (formations professionnelles spécificités fiscales DOM TOM).  Il a été inscrit au Barreau du Québec comme conseiller juridique étranger en 2016 et il a son exequatur d'exercice d'Avocat Dominicain depuis 2009 et était l'avocat de la Communauté Européenne en République Dominicaine.

Le cabinet  a des accords de partenariat avec des cabinets  Étrangers. Membre  de Avocats sans frontière Québec (ASF), de Avocat hors Canada (AHC), de l'Union Internationale des Avocats (UIA), et du Bar of América. Il a été associé du cabinet Américain d’Avocats Lex International à Miami et a travaillé avec le prestigieux cabinet Grant & Eisenhofer à New York .

Avec son expertise et ses avocats correspondants la firme conseille et a travaillé sur des dossiers de notoriété, notamment  :

 *demande  contre multinationale pour pollution en Caraïbes en partenariat avec le cabinet New Yorkais Grant & Eisenhofer  (200 millions $)

 *succession sensible Franco Dominicaine (100 millions $) 

 *action contre une fausse société d’assurance Dominicaine usurpant le nom stewart title

 *action contre un groupe international gestionnaire d'aéroports internationaux  

* action contre un évadeur fiscal (300 millions $) 

*action pour "defraudacion" d'aides Européennes (90 millions €)