UA-55989680-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

CABINET FONDE PAR UN FRANCOPHONE

 

 

Le cabinet dont la maison mère est en REP.DOMINICAINE assiste et conseille une clientèle étrangère et accompagne les clients francophones à l’international  (droit immobilier et des affaires, droit fiscal et PROCEDURE ,  droit international (fiscal, successions, patrimoine). Il s’inscrit dans une démarche internationale en ayant fait le choix de rester indépendant afin de développer et optimiser son activité internationale, en travaillant avec les cabinets d’avocats les plus compétents dans les juridictions étrangères concernées lorsque cela est nécessaire. Le cabinet a  un solide réseau formel et informel de correspondants professionnels de premier plan dans les métiers du droit et du chiffre. 

Le fondateur VIGNERON (Décret d'exequatur 466-09), est diplômé d’un Master II Français en droit Procès Justice et Procédure , d’une licence en Droit Dominicaine (Université UASD) et d’une équivalence LLM Law USA (Silny). Ancien praticien en France il a ensuite fondé en 2009 le cabinet d'Avocats à Santo Domingo  pour exercer son expertise en droit Dominicain, droit international et fiscal . Ancien membre du Barreau du Québec jusqu'en 2018. Il a  enseigné le droit des sociétés en France durant quelles années à l'IUT de l'Université de Bourgogne et il a dispensé des formations professionnelles sur les spécificités fiscales des DOM TOM.

Le cabinet est associé du cabinet d’Avocats Américain Lex International à Miami, avec des accords de partenariat avec des cabinets  Étrangers et des conventions organiques avec des cabinets Français et au Canada. Membre  de Avocats sans frontière Québec (ASF), de Avocat hors Canada (AHC), de l'Union Internationale des Avocats (UIA), et du Bar of América. 

Avec son expertise en droit des affaires le cabinet conseille et défend des dossiers de notoriété, notamment :

 *action en indemnisation pour plusieurs centaines de millions de USD contre une multinationale  pour pollution en Caraïbes, en partenariat avec le cabinet Grant & Eisenhofer P.A, New York.

 *Une succession de plusieurs centaines de millions d’euros sur Casa De Campo.

 *Une affaire fiscale, en partenariat avec des Avocats Français, visant une fraude fiscale de plusieurs centaines de millions d’euros

 *une action contre une fausse société d’assurance sur Punta Cana

 *une action contre un groupe international suite à décès dans un aéroport pour carence de sécurité